Histoire

La naissance d'un club pas comme les autres!

L’United Brussels Handball Club a été créé en juin 2011. Il est le fruit d’une union pour le pire et surtout, le meilleur, entre l’Amicale Hand de Schaerbeek et le Mouloudia de Bruxelles. L’histoire débute en 1976 où fut créée l’Amicale Club de Schaerbeek et ce, grâce à des élèves de  l’A.R.S. qui, sous la houlette de Monsieur Claude Delvenne ont contracté le virus du Handball.

Très vite, le club prend de l’ampleur dans le paysage handballistique belge en formant beaucoup de jeunes joueurs et en forgeant des résultats qui vont mener le club aux portes de la D1 sans jamais pouvoir la franchir.

Deux personnes sont à l’origine de ce succès, Monsieur Claude Delvenne, Directeur de l’A.R.S. qui va, durant des années, approvisionner le club en jeunes joueurs et, Monsieur Pierre Philippot, Entraîneur, qui va former ces jeunes en vrais joueurs de handball.

Malheureusement en 1986, le club doit déposer les armes et disparaître pour, bien des années plus tard, renaître de ces cendres grâce aux anciens joueurs qui ont fait les beaux jours de l’Amicale de Schaerbeek 

L’autre date importante de cette fusion nous mène en 2000, date de la création du Mouloudia, et ce, sous l’impulsion de Monsieur Chetouane Mohamed qui va, de semaines en semaines, recruter des joueurs talentueux qui vont permettre au Mouloudia de faire très rapidement parler de lui. 

Le Mouloudia ne va pas mettre très longtemps à gravir les échelons et se retrouver en 2ème nationale où il ne fera pas que de la figuration.

Le club, par manque de bénévoles, s’essoufflera et redescendra en 1LFH et c’est au cours du mois d’avril 2011 que la première rencontre entre les deux comités se fera et tout le monde se rendra vite compte de ce que chaque club peut apporter à l’autre en créant une nouvelle entité.

United Brussels Handball Club est né !! avec des ambitions plein la tête, une philosophie de club,  des projets en abondance et surtout,  des valeurs sportives, humaines et tolérantes.

Club multiculturel, par excellence, où l’on ne dénombre pas moins de 12 nationalités différentes qui s’entendent à merveille. Reste à faire tomber les aprioris des autres.

Le Club de Bruxelles UBHC est toujours aussi réputée, et aligne * équipes qui participent à des tournois et/ou des championnats régionaux ou nationaux :

  • De 16 à 18 ans : Cadets – Plus d’infos…
  • De 14 à 16 ans : Minimes – Plus d’infos…
  • De 12 à 14 ans : Préminimes – Plus d’infos…
  • De 10 à 12 ans : Poussins – Plus d’infos…
  • De 7 à 10 ans : Mini-handball – Plus d’infos…
  • De 3 à 7 ans, les enfants peuvent s’initier à la pratique du handball par le biais de sessions de psychomotricité – Plus d’infos…

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter via *email*

Meet The Team

Luke Anderson

Chief Executive Officer

Alan Cooper

Vice President

John Smithy

Chief Financial Officer

Peter Sandler

Senior Engineer

Ricardo Gomez

HR Manager

James Smith

Chief Technology Officer